Souvenez-vous, voici déjà un mois que Saint Joseph nous a rassemblés le mercredi 1er mai, dans l’humilité d’une journée pluvieuse, mais qui a commencée joyeusement par la messe en son honneur bien animée par nos musiciens et choristes.
C’est vrai qu’après le Pain venu du Ciel reçu lors de la messe, les écluses du ciel ont continué à s’en donner à cœur joie toute la journée ! Merci Seigneur pour cette bénédiction ! Ce qui nous a poussé à nous rassembler sous le préau de la salle polyvalente pour un repas partagé.
Puis ce fut le moment de la chasse au trésor : récupérer l’or de la Sainte Famille offert par Balthazar mais qui a été dérobé… sept équipes ont bravé la pluie et les épreuves pour retrouver le trésor. Bravo à tous, bravo aux grands pour vos animations !
Puis ce fut l’un des sommets de cette journée : La venue du Père Jean Baptiste de l’abbaye de Lagrasse pour nous relater la vie du colonel Arnaud Beltrame, cet homme hors du commun, héros et martyre qui a offert sa vie il y a six ans pour sauver un otage. Magnifique témoignage d’un homme qui a été jusqu’au bout de sa foi et de la charité en mettant en pratique cette parole du Christ : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie… Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés… »
Cette femme qu’il a sauvée était une inconnue pour lui et pourtant sous le souffle de l’Esprit Saint il a su voir en elle l’appel du Christ : « À chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits c’est à moi que vous l’avez fait. »
Magnifique fécondité : Des conversions et des guérisons ont déjà été opérées par l’intercession de Arnaud, il est en chemin vers la reconnaissance par l’Église de sa sainteté.
Merci Seigneur de nous avoir donné des témoins de ton amour comme Arnaud. Que nos gars de la Maisonnée, touchés par son témoignage puissent être réceptifs aux appels de l’Esprit Saint !